Depuis 15 ans, la plupart des bugs majeurs de Dofus ont été corrigés. Afin de surmonter les problèmes critiques, l'équipe de production a décidé d'énumérer tous les problèmes existants et de les traiter un à un.
Tous les jeux ont des bugs, et Dofus ne fait pas exception. Et à mesure que le contenu du jeu ne cesse d'augmenter, de nombreux problèmes faciles à résoudre au début sont devenus très complexes et difficiles à résoudre. Mais ne vous inquiétez pas, l'équipe dispose toujours de ressources pour améliorer votre expérience de jeu!
Les performances
Le premier axe majeur du patch 2.51 sera la performance et la fluidité du jeu. Actuellement, le jeu a beaucoup de problèmes de consommation de processeur ou de fuites de mémoire RAM, assez omniprésents.
Les grandes sources de temps de chargement, les décalages et les fuites de mémoire seront affectés. L'équipe a énuméré les éléments qui influencent la vitesse de jeu:
Personnages de charge, monstres et Aura: en inventaire ou sur cartes
Le chargement des interfaces: Certains particulièrement volumineux ont été particulièrement attendus sur les petites configurations, ou même pourraient faire planter le jeu. Les maisons de vente sont particulièrement ciblées.
Rechercher et trier dans la maison de vente aux enchères et dans l'encyclopédie
Calcul des déplacements sur la carte (hors combat)
Les résultats du test montrent qu'après la correction du correctif 2.51, le jeu réduit l'utilisation de Ram de 15% à 40%. Cet effet est très évident! Le temps de chargement du jeu a également été réduit de 10 secondes à 2 secondes, soit une accélération complète de 5 fois.
Bien entendu, il ne s’agit que du résultat du test et il faudra veiller à ne pas laisser de nouveaux défauts de performance! Maintenant, vous pouvez trouver plus de façons d’acheter des dofus kamas, par exemple, visitez le site officiel iGameGold.
Corrections directes
- Eh, tu sais quand sera fixée à la Missiz?
- Ahah, probablement à la Saint ...
Non ! Voici une autre bonne nouvelle de la journée: après plusieurs mois d'attente, la lutte contre ce célèbre patron de F3 sera enfin corrigée et reprendra son gameplay initial! Pour rappel, suite à la modification de la gestion des effets, le destin de Congere a été déréglementé, causant de nombreux dommages collatéraux. Nous pouvons supposer que la solution trouvée consiste, exceptionnellement, à désactiver le fait que les effets peuvent déclencher un autre effet uniquement pour ce donjon!
Mais il y a plus! 3 autres bugs évidents et particulièrement impactants pour le premier vont enfin disparaître avec la prochaine mise à jour:
Le mode spectateur KIS ne vous posera normalement pas de problème
Les monstres ne resteront plus bloqués en haut à gauche des cartes (cependant, vous ne pouvez plus utiliser ce bug pour faire de belles captures d'écran!)
Les aperçus des dégâts continueront leur refonte, et concerneront particulièrement les bombes Rogue, les mouvements Xélor ou les pièges Sram.
Au futur
2.51 est une première marche en haut des escaliers. L'équipe reste réceptive à vos commentaires, en général et annonce même les événements suivants:
Continuer la refonte des aperçus
acheter kamas à bas prix
Poursuivre les optimisations, y compris l'affichage de caractères, de graphiques et d'animations
Problèmes résolus avec la libération d'Ankama Shield et l'affichage BAK
Réactivation des runes de transcendance. Ils seront très bientôt sur Temporis.
Emotes fixes sur les monts et les montiliers (on attend aussi les boucliers!)
Continuez donc à participer à différentes bêta et rapportez tous les bugs que vous pouvez croiser! Nous tenons la bonne fin!